Notre Histoire

Les Fondateurs de gauche à droite : Guillaume De Fréminville, Martin Gunther, Rodrigue Tchouale, Samuel Berrebi et Stéphane Daniel

Le Cercle Hébé, c’est l’histoire de cinq amis portés par une volonté commune de promouvoir une jeunesse plus entreprenante et plus solidaire en décloisonnant les différents milieux sociaux, académiques et professionnels.

L’idée était simple : créer une communauté de jeunes issus d’horizons divers et promouvoir l’esprit d’audace, de partage et de solidarité qui nous anime profondément en le mettant au service de la jeunesse.

Pour ce faire, nous avons commencé par réunir des jeunes partageant notre vision et nos valeurs autour d’évènements variés (dîners, cocktails d’échanges et de rencontres, huis clos ou encore cycles de conférence avec des invités du monde politique, économique ou culturel).

Tous ceux qui nous ont rejoints ont contribué à enrichir la vision et l’action du Cercle Hébé qui a beaucoup évolué au cours de ces dernières années.

Aujourd’hui, avec ses événements, son Fonds Hébé et sa communauté, le Cercle Hébé est devenu un acteur associatif majeur dans la promotion et la dynamisation des initiatives des jeunes.